Topsite 1
Topsite 2
Topsite 3
Topsite 4
Topsite 5



 

Partagez | 
 

 1. Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
iSomnos
Admin

avatar

Données
Messages : 26
Date d'inscription : 19/03/2017
MessageSujet: 1. Contexte Jeu 4 Mai - 19:07

► iSomnos_Project ◄




Conférence du Professeur Peter Hawkes, fondateur des laboratoires DreamClouds
Congrès International du Sommeil - Janvier 2017



Nous passons près d'un tiers de notre vie à dormir.
Le saviez-vous ? Oui : un tiers. C’est-à-dire qu’à l’âge de soixante-quinze ans, nous aurons dormi près de vingt-cinq ans. Tout ce temps que nous perdons, que nous laissons s’écouler entre nos doigts comme du sable fin dans l’insouciance la plus totale. Pourquoi ? Car dormir est nécessaire : sans sommeil, nous ne pouvons survivre.

La plupart des gens définissent le sommeil comme un temps de repos, rien de plus. D’autres vont plus loin, expliquant qu’il permet au corps et au cerveau de se régénérer, de se soigner. Bien dormir permet d’avoir un système immunitaire en pleine forme, d’être plus vigilant et d’accroître la mémoire alors qu’à l’inverse les personnes souffrant de privation de sommeil sont plus irritables, fragiles et sujettes à des troubles cognitifs…

Certains dirigent également leur attention sur les rêves, leur existence étant là pour « égayer » nos nuits. Mais malheureusement pour nous, même nos songes sont inutiles… quand ils ne virent pas au cauchemar. Nous ne sommes rien de plus que des spectateurs passifs, visionnant ou subissant simplement un film sans pouvoir faire quoi que ce soit.
En conclusion : le sommeil est là, il existe, il est nécessaire… mais ses réels potentiels sont inexploités.

J’aimerais vous poser une question. Si je vous offrais, aujourd’hui, un moyen de changer le cours des choses, si je vous offrais un moyen de prendre le contrôle de vos nuits… Que feriez-vous ?


Depuis une dizaine d’années, les Laboratoires DreamClouds cherchent à découvrir comment obtenir un rêve conscient, ou lucide. C’est un phénomène incroyable mais qui se révèle être extrêmement rare : un individu sur huit pourra, au cours de sa vie, expérimenter le rêve lucide.

La définition d’un rêve lucide est simple : il s’agit d’un rêve dans lequel le rêveur prend conscience qu’il rêve. A partir de cet instant, il devient un onironaute, un explorateur des rêves, pleinement conscient et maître de ses décisions. En un mot : un rêveur lucide peut interagir et modifier son rêve à volonté. Mais comme je vous le disais : c’est un phénomène rare et difficile à contrôler.

Nous avons, au cours de nos études, analysé le sommeil de plusieurs individus capables de devenir lucides sur commande et avons réussi, grâce à des techniques électroencéphalographiques, à isoler un tracé d’ondes cérébrales jusqu’ici inconnu que nous avons baptisées « ondes Psy ». En soumettant un sujet à ces ondes via la technologie iSomnos que nous avons élaborée, celui-ci a été immédiatement plongé en sommeil paradoxal, stade de sommeil riche en rêves. Les enregistrements de l’activité cérébrale montrèrent que les zones préfrontales du cerveau, liées à la conscience et étant généralement inhibées au cours du sommeil, se sont réactivées et ont produit elles aussi des ondes Psy, induisant chez le dormeur un état de lucidité onirique. Nous avons réitéré l’opération sur d’autres individus et, systématiquement après chaque écoute, le dormeur finissait par prendre le contrôle de son rêve. Toutefois, nos résultats révélèrent un effet inattendu…

Utilisée simultanément sur plusieurs individus, la technologie iSomnos semble établir une sorte de connexion entre eux, à tel point que certains sujets nous ont affirmé avoir fait un rêve commun. Ces rumeurs ont rapidement été confirmées suite à plusieurs essais supplémentaires.

Ce projet préliminaire révéla deux choses : la possibilité d’induire artificiellement un rêve lucide chez n’importe qui et de faire rêver plusieurs personnes entre elles. En découvrant l’existence des rêves partagés, nous venions de faire un grand pas en avant dans le domaine de l’onirologie, et nous savions que ces observations bouleverseraient la communauté scientifique toute entière.


Aujourd’hui est un jour nouveau pour l’étude des rêves. Dans l’espoir d’approfondir notre connaissance sur ce monde voilé de mystères et d’explorer les possibilités qu’il peut nous offrir, je vous informe du lancement officiel d’un projet d’une ampleur sans précédent : l’étude iSomnos Project. Vous faites partie des hommes et femmes qui feront avancer la science !


Rappelez-vous : nous passons près d’un tiers de notre vie à dormir…
Alors, qu’attendez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://isomnos-project.forumactif.com
 

1. Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
iSomnos Project RPG :: Accueil :: Données :: Background-