Topsite 1
Topsite 2
Topsite 3



 

Partagez | 
 

 2. Essentiel à savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
iSomnos
Admin

avatar

Données
Messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2017
MessageSujet: 2. Essentiel à savoir Dim 26 Mar - 11:36

► Essentiel à savoir ◄



iSomnos_Project

En janvier 2017 se tenait le Congrès International du Sommeil, à Paris. Parmi les nombreuses conférences, l'une d'elle retint votre attention : celle du Professeur Peter Hawkes, chercheur sur les rêves lucides.

Au cours de sa présentation, le fondateur des laboratoires DreamClouds annonça le lancement d'une technologie révolutionnaire qui bouleverserait la recherche sur le sommeil et les rêves. Créée tout récement dans un contexte clinique, la technologie iSomnos est un ensemgle d'outils permettant à n'importe qui de prendre le contrôle de ses rêves et de les partager avec d'autres dormeurs. L'appareil a adopté plusieurs formes, commençant par une machine imposante et nécessitant la présence de plusieurs ingénieurs pour la contrôler, avant de devenir aujourd'hui un simple casque semblable aux casques de réalité virtuelle : l'iSomnos Oculus.

En plus du casque, qui intègre toutes les composantes informatiques, des écouteurs permettent de diffuser dans les oreilles du participant un son particulier ressemblant à un grésillement mais qui permet au cerveau de se synchroniser sur un rythme particulier et ainsi induire un rêve conscient ou rêve lucide. Ce rythme a été appelé « rythme Sigma ».

A l'origine mis au point pour une utilisation exclusivement médicale, les laboratoires DreamClouds souhaitèrent élargir leur champ d'action pour ainsi étudier l'impact d'une telle technologie chez un large panel d'individus et, dans un futur proche, approfondir les connaissances scientifiques sur les rêves.
C'est dans ce but que l'étude iSomnos_Project vit le jour.


DreamClouds need you

Intrigué par le projet présenté par Peter Hawkes et par ce que pourrait vous offrir la technologie iSomnos, vous finissez par poster votre candidature sur le site web des laboratoires DreamClouds. Trois jours plus tard, vous recevez une réponse sur votre boîte mail : vous faites partie des personnes sélectionnées pour participer à l'étude scientifique sur les rêves lucides.

Une semaine plus tard, un courrier postal vous est adressé, accompagné d'un billet d'avion pour le Costa Rica. Lorsque vous arriverez, quelqu'un sera là pour vous accueillir à l'aéroport, vous et les autres ayant reçu eux-aussi le précieux sésame. Vous serez ensuite conduit par bateau sur la Isla del Sueño, à 200km au Nord-Ouest de Puerto Limón, au beau milieu de la Mer des Caraïbes.

A l'instant même où vous toucherez terre, vous deviendrez un membre actif du protocole iSomnos_Project.


Isla del Sueño - Centre de Recherche iDream

La Isla del Sueño, traduite littéralement par l'Île du Rêve, est une île se trouvant en pleine Mer des Caraïbes. Son climat est tropical et la température extérieure est en moyenne de 27°C durant l'année et elle ne varie que très peu. Si vous aimez les plages de sable fin et le soleil, cet endroit est fait pour vous ! Toutefois, gardez à l'esprit que vous n'êtes pas là pour vous détendre... du moins, en apparence ! En effet, si vous êtes amené à accoster sur cette île, c'est uniquement pour une bonne raison.

Suite à l'achat récent de l'île par le fondateur des laboratoires DreamClouds, Peter Hawkes fit venir plusieurs entreprises pour y bâtir un centre de recherche consacré à l'étude du sommeil et des rêves. Grâce au travail de nombreux architectes talentueux, le projet vit le jour rapidement.

Aujourd'hui, le Centre de Recherche iDream s'élève fièrement sur La Isla del Sueño, accueillant des chercheurs du monde entier souhaitant faire avancer la science dans un domaine voilé de mystères. Le complexe de bâtiments a été conçu de telle sorte à héberger toutes les personnes travaillant pour les laboratoires DreamClouds. Ainsi, le Centre iDream abrite des espaces de loisirs, de nombreux studios tout confort, un système de supermarché réapprovisionné régulièrement par avion et bien évidemment les locaux dédiés à la recherche et les laboratoires de sommeil.


Rêve et Réalité

Vous l'aurez certainement compris, mais en devenant un membre actif du protocole iSomnos_Project, vous aurez la possibilité de mener une double-vie. En effet, les scientifiques attendent de vous deux choses primordiales :
• utiliser l'iSomnos Oculus qui vous sera remis et expérimenter des rêves partagés avec d'autres sujets aussi souvent que possible ;
• rendre compte de vos observations en complétant une sorte de journal de rêves, que vous pourrez retrouver sur votre espace informatique personnel : votre Codex_iSomnos.

Bien évidemment, étant donné que vous devrez passer plusieurs semaines, voire plusieurs mois ici, vous pourrez accéder aux différentes infrastructures mises à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://isomnos-project.forumactif.com
 

2. Essentiel à savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
iSomnos Project RPG :: Accueil :: Données :: Background-