Topsite 1
Topsite 2
Topsite 3

Partagez | 

Alexander Pierce [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alexander Pierce
Néophyte

Données
Néophyte
MessageSujet: Alexander Pierce [Terminée] Dim 21 Mai - 23:11

Le joueur

Pseudonyme : Mr. Shidokaz
Disponibilités particulière : Présent régulièrement (pour ne pas dire "quotidiennement" ^^).
Comment avez-vous connu iSomnos Project RPG ? J'en suis le fondateur !
Provenance de l'avatar : Noctis Lucis Caelum - Final Fantasy XV

Informations du personnage

Prénom : Alexander
Nom : Pierce
Surnom (s'il en a un) : Alex'
Date de naissance - Âge : 19 décembre 1993 - 23 ans
Études - Métier : Étudiant en neurosciences - Travaille sur le sommeil et les rêves - A rejoint l'équipe du projet iSomnos et étudie les effets du rêve lucide sur le comportement (en tant que sujet de l'expérience).

Fichiers personnels

ACCÈS AU SYSTÈME INFORMATIQUE – CENTRE_IDREAM
SERVEUR – PROTOCOLE_ISOMNOS
IDENTIFIANT : PIERCE_ALEXANDER
MOT DE PASSE : *************

---------------
BIENVENUE ALEXANDER PIERCE
---------------
CHEMIN D’ACCÈS : D:\CENTRE_IDREAM\SERVEUR_COMMUN\PROTOCOLE_ISOMNOS\DOSSIERS_PERSONNELS\PIERCE
OUVERTURE…

---------------
ACCÈS : FICHE_PERSONNELLE
CRÉATION : 21/05/2017
OUVERTURE…

---------------
SÉLECTION DU FICHIER :

TRAITS CARACTÉRISTIQUES - PHYSIQUE ET PSYCHOLOGIE:

INVENTAIRE:

Inscription au iSomnos Project

Depuis qu’il est enfant, Alexander est passionné par ses rêves. Il avait d’ailleurs pris l’habitude de noter dans un petit carnet toutes ses aventures nocturnes, histoire de pouvoir les relire et se dire à quel point son esprit était tordu ! Bien sûr, il ne les notait pas de façon régulière et il lui arrivait de laisser passer plusieurs semaines avant de se replonger dans son univers onirique…

En juillet 2010, alors âgé de 16 ans, des amis et lui décident de se rendre au cinéma afin de regarder le dernier film de Christopher Nolan : Inception. Fasciné par la thématique explorée par le réalisateur, Alexander se documente sur le sujet et apprend l’existence scientifique des rêves lucides via un article du chercheur Stephen LaBerge, pionnier de l’onirologie. L’équipe de chercheurs recrutèrent des personnes capables de s’éveiller durant des rêves, d’être conscients de rêver à l’intérieur du rêve, et leur demandèrent d’apprendre une séquence de mouvements oculaires… Ils placèrent ensuite des électrodes sur le crâne et autour des yeux et suivirent l’évolution de la nuit sur leur ordinateur.

C’est alors que les mouvements des yeux, très aléatoires au cours du sommeil paradoxal (sommeil riche en rêves), s’arrêtèrent brusquement, avant de poursuivre avec la séquence préalablement apprise. Cette étude fut la première à apporter la preuve de l’existence des rêves lucides.

A partir de cet instant, Alexander redoubla d’effort pour lui aussi parvenir à la lucidité. Multipliant les livres sur l’onirologie, les techniques et les essais, il parvint à faire son premier rêve lucide trois semaines plus tard. La sensation que lui procura cette prise de conscience fut incroyable, à tel point qu’il peina à la décrire avec des mots ! Se rendre compte de rêver et voir le décor onirique devenir de plus en plus clair, aussi clair qu’à l’éveil, l’extasiait ! Rapidement, l’adolescent redoubla d’efforts pour accroître sa lucidité, souhaitant plus que jamais retrouver cette sensation de liberté qu’il avait éprouvée.

Malheureusement, le temps qu’il consacrait aux rêves lucides ne lui permettait pas d’accéder à la conscience si bien que, malgré quelques rares épisodes de « semi-lucidité », il abandonna son projet un peu fou, découragé, avant de revenir à la réalité. Ainsi, pendant près de six ans, il laissa de côté les rêves lucides et son univers onirique, avec toutefois quelques périodes d’intérêt qui se révélaient infructueuses…

En 2014, Alexander s’orienta vers un master en neuropsychologie, étudiant les liens entre cerveau e comportements. Rapidement, ses aspirations se tournèrent vers le sommeil, un de ses sujets de prédilection, et c’est ainsi qu’il parvint à intégrer une équipe de recherche dont la thématique était la relation entre sommeil et vieillissement cérébral. Un an plus tard, par le biais de sa supérieure hiérarchique, il fut mis en contact avec le fondateur des laboratoires DreamClouds : Peter Hawkes, éminent chercheur en onirologie. Suite à de nombreux échanges, durant lesquels notre jeune homme évoqua son souhait de travailler sur le rêves lucides, le professeur Peter Hawkes lui fit une offre de thèse : étudier le comportement humain dans le cadre d’un projet de grande envergure. Proposition qu’Alexander accepta sans hésiter, bien évidemment !

Le projet iSomnos se révéla être une opportunité à ne pas manquer : non seulement il pourrait enfin axer ses efforts sur l’étude du rêve lucide, mais il pourrait également améliorer sa propre connaissances des rêves et surtout explorer son propre univers onirique !

Ainsi, quelques jours après le lancement officiel du projet iSomnos, Alexander reçut le précieux sésame pour commencer ses recherches…
Revenir en haut Aller en bas
Game_Master

Données
MessageSujet: Re: Alexander Pierce [Terminée] Jeu 25 Mai - 0:54

Bonsoir, et bienvenue sur iSomnos Project RPG !

... bon, je passe pour un gros schizophrène mais tant pis ! ^^'

Ce message s'adresse aux personnes intéressées dans ce forum RPG et qui souhaiteraient se lancer, elles aussi, dans l'aventure avec moi. L'objectif du jeu de rôle que je vous propose ici est dans un premier temps de vous libérer des cadres habituels et de créer ce que vous voulez.

Si vous avez bien lu l'intrigue et le règlement, le RP se déroulera dans deux univers distincts : le monde réel, dans lequel votre protagoniste interagira avec d'autres "cobayes" du projet iSomnos, et dans le monde onirique créé par la machine iSomnos (je ne me suis, en effet, pas foulé pour le nom du forum ^^) et qui permettra à plusieurs rêveurs de vivre la même aventure nocturne (ou faire des rêves partagés).
En gros : sur le forum, vous pourrez rêvez avec d'autres joueurs et ainsi élaborer vos propres intrigues, contextes, etc.

Toutefois, le jeu ne peut en aucun cas s'articuler autour de ce système indéfiniment : vous finiriez par vous lasser (cela dit, moi aussi). C'est pourquoi je garde en réserve quelques événements qui, je l'espère, pourront pimenter le RP et ainsi créer des situations intéressantes ! De plus, des "mini-events" seront lancés de temps en temps, avec des rêves partagés à thème et des objectifs à atteindre.

Bref, quoi qu'il en soit, tout ceci est réfléchi et j'ai hâte de pouvoir faire évoluer le jeu dans ce sens, pour ainsi vous proposer toujours plus de nouveautés !

En conclusion, j'espère que ce message vous incitera à me rejoindre sur ce forum. De mon côté, je devrais commencer à RP et ainsi poster les premiers rêves lucides sur iSomnos Project RPG, afin que vous puissiez avoir une idée de ce qu'il est possible de faire !

Bonne soirée et à très bientôt ! Wink

... ah oui, j'oubliais !

Du coup, Alexander Pierce, ta présentation est validée ! Tu commences donc ton aventure au rang de Néophyte / Niv. 1. Bon courage dans ton exploration du rêve lucide, et sois le bienvenue au sein du Projet iSomnos !
Revenir en haut Aller en bas

Alexander Pierce [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1