Topsite 1
Topsite 2
Topsite 3



 

Partagez | 
 

 1. Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
iSomnos
Admin

avatar

Données
Messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2017
MessageSujet: 1. Contexte Dim 26 Mar - 1:20

► iSomnos_Project ◄




Le saviez-vous ? Nous passons près d’un tiers de notre vie à dormir. Un tiers, c’est-à-dire qu’à l’âge de soixante-quinze ans, nous aurons dormi près de vingt-cinq ans. Tout ce temps que nous perdons, que nous laissons s’écouler entre nos doigts comme du sable fin dans l’insouciance la plus totale. Pourquoi ? Car dormir est primordial : sans sommeil, nous ne pouvons survivre.

Certains se rassurent et se focalisent sur les points positifs, soulignant notamment l’existence des rêves pour ‘‘égayer’’ leurs nuits. Mais malheureusement pour nous, même nos songes sont inutiles… Nous ne sommes rien de plus que des spectateurs passifs, visionnant simplement un film sans pouvoir faire quoi que ce soit. En conclusion : le sommeil est là, il existe, il est nécessaire… mais ses réels potentiels sont inexploités.

Laissez-moi vous poser une question. Que feriez-vous si nous vous permettions de changer le cours des choses ? Que feriez-vous si nous vous offrions le moyen de prendre le contrôle de vos nuits ?

Depuis une dizaine d’années, les Laboratoires DreamClouds cherchent à découvrir comment obtenir un rêve conscient, ou lucide. En étudiant le sommeil de plusieurs individus capables d’obtenir la pleine conscience dans leurs rêves, nous avons réussi à isoler un tracé d’ondes cérébrales jusqu’ici inconnu : les ondes Sigma. En soumettant un sujet à ces ondes via la technologie iSomnos que nous avons élaborée, celui-ci a été immédiatement plongé en sommeil paradoxal, stade de sommeil riche en rêves. Les enregistrements électroencéphalographiques montrèrent que les zones préfrontales du cerveau, liées à la conscience et généralement inhibées au cours du sommeil, s’étaient réactivées, induisant chez le dormeur un état de lucidité onirique. Notre sujet était parvenu à prendre le contrôle de son rêve. Toutefois, nos résultats révélèrent un effet inattendu…

Utilisée simultanément sur plusieurs individus, la technologie iSomnos établissait une sorte de connexion entre eux, à tel point que certains sujets affirmèrent avoir fait un rêve commun. Ces rumeurs furent rapidement confirmées suite à plusieurs essais supplémentaires. En découvrant l’existence des rêves partagés, nous venions de faire un grand pas en avant dans le domaine de l’onirologie, et ces observations bouleverseraient la communauté scientifique toute entière.

A partir de ce jour, nos aspirations évoluèrent. Demain, les consoles de jeu vidéo et les environnements virtuels laisseront leur place à la technologie iSomnos, offrant ainsi la possibilité de créer son propre univers de le modeler à l’infini ! Mais pour l’heure, nous n’en sommes qu’au commencement…
Vous faites partie des hommes et femmes sélectionnés pour participer à un projet d’une ampleur sans précédent : le projet iSomnos. Un terrain de jeu sans limites vous attend !

Rappelez-vous : nous passons près d’un tiers de notre vie à dormir… Alors, qu’attendez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://isomnos-project.forumactif.com
 

1. Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
iSomnos Project RPG :: Accueil :: Données :: Background-